Table basse ronde

Table basse ronde : usage et avantages

Table basse ronde
La table basse ronde est composée d’un plateau horizontal circulaire soutenu par un ou plusieurs pieds. Comme son appellation le prétend, elle est de petite taille, d’une hauteur comprise entre 20 cm et 35 cm. Ainsi, des personnes assises sur le canapé ou les fauteuils peuvent très bien y accéder. Cette table peut être faite de différents matériaux suivant l’usage à laquelle elle sera destinée. La table ronde en bois sera par exemple plus appropriée pour recevoir les apéritifs car elle est plus facile à entretenir. Dans une pièce qui manque un peu de lumière, le verre serait parfait grâce au reflet sur le plateau. La table basse ronde était utilisée dans le monde arabe pour boire du thé qui a été repris par les anglais quelques années plus tard. La table basse ronde est la table la plus adaptée au salon car sa forme arrondie la rend moins encombrante et donne une touche de légèreté à la décoration du salon. Le forme cercle se marie parfaitement au style de décoration contemporain. Placée au milieu de la pièce, elle apporte harmonie au reste du mobilier.

Table basse ronde pivotante

Table basse ronde pivotante

A la fois épurée et très élégante, la table basse ronde pivotante est idéalement assortie à des canapés et fauteuils de style design de couleur blanche par exemple. A la base, cette table basse est constituée d’un plateau coulissant qui se déplie sur le côté. Elle peut avoir la fonction d’une simple table basse pour recevoir les convives autour d’un verre. Mais pour mettre les invités plus à l’aise, le plateau supérieur peut être pivoté pour que chacun puisse y accéder. Cette fonctionnalité peut aussi servir d’idée de décoration par laquelle sur le plateau inferieur peut être posé des magazines, et des bibelots sur le plateau supérieur. La table basse ronde pivotante est faite en fibre de bois avec laquage polyuréthanique brillant et elle existe en blanc, en gris, en noir, en taupe ou encore rouge.

 

Table basse ronde plateau en verre

Table basse ronde plateau
La table basse ronde avec un plateau de verre se présente sous plusieurs formes. Composée de plusieurs plateaux en verre superposé et dépliable, cette forme de table ronde permet beaucoup de possibilités de rangement. Elle est donc idéale pour les petits espaces. Avec une structure en métal chromé, elle apporte à la décoration un aspect original. Cette table basse ronde peut être placée aussi sur un coin dans le salon ou la salle à manger et décorée par des petits objets de décoration. Fait en acier avec un plateau de verre, ce style de table basse ronde est très simple. La forme arrondie du plateau et le verre est beaucoup plus mis en évidence. Possédant un diamètre de 80 cm et d’une hauteur de 40 cm, elle est parfaite dans un appartement de style industriel.

 

Table basse ronde designTable basse ronde design

La table Parabel est une table basse ronde et est une création d’un designer finlandais.

Cette table ronde se présente comme une forme de champignon avec un plateau en forme de parabole.

Elle est faite en fibre de verre. Le plus souvent, elle est de couleur blanche en finition laquée brillante. La table Parabel est conseillée pour les grands amateurs de design et donne une décoration chic et distinguée.