Table basse en bois

Table basse en bois pour une touche d’élégance

La table basse est l’élément central du salon, meuble pratique ou objet de décoration, chacun a déjà une idée de son utilisation. Elle est souvent entourée de canapé et de fauteuils, mais elle est très bien aussi comme meuble d’appoint sur un coin du salon. La table basse s’invite aussi dans les salles  d’attente  et même dans les cafés ou les lounge bars. Il s’agit donc d’un meuble procurant de la convivialité et il convient de la choisir avec soin. La table basse en bois est une combinaison d’utilité, de fonctionnalité et d’esthétique. Une table basse en bois  garantit une stabilité exceptionnelle, de la longévité et une touche d’élégance et de confort à l’intérieur de la maison.

Table basse en bois massif

Table basse en bois massifLa table basse en bois massif permet une meilleure stabilité pour les verres ou les tasses si on reçoit des amis. Elle peut aussi accueillir des objets de décoration de grande masse comme des petites sculptures en fer forgé, une vase en céramique ou une vase en argile. La  table basse en bois massif  existe sous différents modèles. Munie d’un plateau et d’une structure simple, cette table basse donne un design sobre. Il y a aussi la table basse en bois composé de 2 plateaux : inférieur et supérieur, ou avec des petits placards pour plus d’espace de rangement. La table basse en bois massif  donne un style moyenâgeux à la pièce. De plus, elle est facile à entretenir car il suffit d’un coup de chiffon pour le nettoyer.

 

Table basse en bois et fer forgéTable basse en bois fer forgé

D’une grande longévité mais aussi facile à entretenir, le bois et le fer forgé forment une combinaison complète dans la fabrication de table basse. Généralement pour cette composition, le bois est utilisé pour faire le plateau pour plus de robustesse et d’équilibre des matériaux. La structure est donc en acier forgé. Elle est souvent de forme très simple. Cette table basse en bois et fer forgé est d’un style très rudimentaire, contemporain mais assure une touche naturelle  pour la décoration de la maison. Elle existe en forme carrée, rectangulaire ou bien ronde. Elle peut aussi se présenter avec 2 plateaux pour faciliter le rangement. La table basse en bois et fer forgé est d’une stabilité parfaite.

Table basse  en bois et cuir

Table basse en cuir

La table basse en bois a connu des nombreuses améliorations que se soit au niveau des techniques que du design. La fabrication de la table basse en bois est désormais  associée à d’autres matières. Ainsi, la table basse en bois saura s’harmoniser, en fonction du modèle, à tous types d’intérieur. Pour plus de modernité alors, la table basse en bois a été accompagnée de cuir. Composée d’une table en forme cubique en bois laqué, elle est d’une grande légèreté et d’un style simple. A l’intérieur de la table se trouve 4 poufs en cuir qui, à la position normale semble être la structure de la table basse en bois. Les poufs peuvent être détachés de la table et placés autour pour recevoir les invités. Elle ne demande pas d’entretien important, mais en en prenant bien soin, on profite de la table basse en bois pour une longue durée.