une-table-basse-doit-etre-choisie-regles-lart.png

Une table basse doit être choisie dans les règles de l’art

Difficile d’imaginer un salon sans une table basse, car elle apporte un confort supplémentaire surtout pendant l’apéro.

Vous aurez le loisir d’accueillir vos convives dans une atmosphère réjouissante, mais attention il ne suffit pas d’acquérir deux planches et quatre pieds.

 

Les meubles qui composent votre pièce doivent être intégrés parfaitement à la décoration

Contrairement aux idées reçues, une table basse demande une certaine attention, vous ne devez pas acquérir la première référence qui se présentera devant vos yeux. Dans ce cas de figure, vous pourriez être la cible d’un problème au niveau de la décoration. Cette dernière doit impérativement être au centre de toutes les attentions même si vous achetez ce meuble sur scandinave-deco.fr.

ensemble-en-verre-console-table-gigogne-meuble-tv-et-table-basse-carree-glass

D’ailleurs, cette tendance connaît un franc succès depuis quelques mois, les Français sont nombreux à s’arracher tous les modèles issus de ce marché. Ils sont faciles à reconnaître puisque le look est à la fois simple, épuré, mais très charismatique.

Une table basse à choisir en fonction de vos besoins et de l’utilité de celle-ci

nouveau-cocon-table-ronde-L-OYVeqp

De ce fait, la décoration scandinave vous apporte un côté très relaxant à ne pas négliger. Dans ce cas, il pourrait être judicieux d’acquérir une table basse en bois qui s’harmonisera parfaitement avec cette tendance. Par conséquent, le style de la pièce est le premier élément qui impactera durablement votre choix, mais ce n’est pas le seul, car les besoins ne sont pas à laisser de côté.

De ce fait, si ces derniers sont importants, il faudra opter pour un modèle spacieux idéal pour poser les magazines, la télécommande, le plateau-télé… En effet, de nombreux consommateurs choisissent de partager les repas devant la télévision en étant confortablement installés sur cette table basse.

La taille idéale pour une table basse correspond à la hauteur de l’assise du canapé

table basse et canapé

Il sera ainsi judicieux d’acquérir un modèle conséquent vous permettant également de ranger des magazines, des journaux, des livres… Les espaces de rangement seront les bienvenus surtout si vous avez besoin de stocker quelques affaires à proximité de votre canapé d’angle.

Enfin, si un dernier élément devait être pris en compte, il s’agirait sans aucun doute de la hauteur dédiée à la table basse. Elle ne doit pas être trop haute puisqu’elle se transformerait en obstacle, mais, si elle est petite, les douleurs au dos risquent de se multiplier. La meilleure solution consiste à prendre comme référence la hauteur de l’assise de votre canapé.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire