Comment choisir une table basse pour son salon ?

Il y a certains critères à considérer dans le choix d’une table basse pour son salon.

En effet, le salon est cette pièce où l’on se repose, où l’on accueille ses invités, où l’on regarde la télé pour certains. Pour les invités, la table basse va accueillir des verres. En regardant un film, on a tendance à mettre la télécommande au-dessus. Cependant, ce meuble contribue pleinement au design de la pièce. Comment choisir donc une table basse pour son salon ?

Comment procéder à la sélection ?

Ultra-moderne-et-super-pratique-Vente-privee-199-euros

Il existe plusieurs sortes de table basse, mais la sélection doit se faire en fonction de l’espace. Il faut qu’elle soit en harmonise avec le style de l’endroit. Le choix est large sur le marché aussi bien au niveau de la matière qu’au niveau du modèle. Bien que la table basse soit un accessoire déco dans la maison, le budget est également à prendre en compte. Toutefois, la qualité du mobilier dépend généralement de son prix. Avant d’en acheter, il est préférable de faire une comparaison de prix.

Table basse rime avec design

sean-table-basse-noir-blanc-high-gloss

Le projet d’achat d’une table basse est souvent lié à l’esthétique du salon. Le budget est donc défini à l’avance. Par conséquent, les modèles plus étroits, ou mieux encore les modelés transformables, confèrent plus de praticité. D’abord, elle va adhérer facilement dans la maison, puis, elle sera moins onéreuse. Par ailleurs, les tables basses aux dimensions modestes sont nombreuses. Il serait donc plus facile de trouver celles qui répondent à vos besoins.

La matière de la table basse

prodotti-40464-rel9f54e9a5-b46c-4fb9-be15-661947e2efac

Les concepteurs de meubles utilisent des matières variées. Pour les tables basses, les plus courants sont le bois, le verre et l’acier. La table basse en verre est plus contemporain tandis que le bois est utilisé depuis toujours, mais cette matière est plus dure. Quant à l’acier, il est important de vérifier s’il est inoxydable ou pas afin d’éviter les rouilles avec le temps. Ce meuble s’installe souvent au milieu du salon. Ainsi, le mieux serait d’opter pour une table basse au même niveau que le canapé et les fauteuils.

salon-moderne-thremp16-z

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire