Table basse classique

Les tables basses et l’art de la décoration maison

Rendre une maison agréable à la vue est le souci de tout le monde. Même avec le stress de la vie et la pression du travail, travailler sur cette tranquillité du foyer sert déjà à décontracter chacun. Mais l’art du design s’apprend et s’expérimente afin de mieux améliorer votre chez-vous et arriver au résultat que vous attendez de votre temps passé à le décorer.

A chaque article que vous y ajoutez, il faut toujours bien l’adapter avec le reste afin de le rendre visible mais qui entre facilement dans le décor comme on le dit. Prenons ici le cas dune table basse que vous voulez vous procurer.

Le modèle de table idéal pour une pièce particulière

Table basse en verre

Dans un magasin d’articles de décoration et de meubles, vous aurez un large choix pour la table basse que vous voulez installer dans une pièce de votre maison. Il faut d’abord savoir comment bien adapter une table de ce type par rapport à votre décoration initiale. En premier lieu, il existe quelques types de table basse selon la forme, carrée, ovale, rectangulaire ou ronde.

Une grande pièce, votre grand séjour ou une bibliothèque ne peut pas recevoir une table ronde puisqu’elle risque d’avoir une plus petite dimension et disparaîtra dans la pièce. Il est préférable d’y placer une plus grande table et de préférence rectangulaire pour bien être vue mais aussi pour être plus utile côté pratique.

En verre ou en bois, quelle disposition ?

Du côté de la fabrication, vous aurez aussi à choisir entre table basse faite en bois ou en verre. Mais le bon modèle n’est pas forcément une table solide, contrairement à ce qu’on peut penser pour le côté prudent. Il faut savoir se laisser séduire par la modernité, une table en verre se marie bien avec un intérieur design et original à la fois. Beaucoup proposent même ce type de meuble avec les lampes qui l’illumine d’en bas. Ce qui ne vous empêchera pas non plus d’avoir un petit coup de vieux avec une table basse classique.

La décoration se mélange

Table basse designIl faut savoir mettre en valeur tous les articles de décoration que vous    installez chez-vous. Pour cela, soignez le thème, la couleur, le matériel de    fabrication pour qu’ils s’adaptent à tous les meubles, les luminaires, les tableaux et les cadres. Rendez une table basse plus design en l’associant avec d’autres articles.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire