La différence entre console et table basse

La table basse et la table console se diffèrent sur quelques points bien qu’elles soient toutes les deux des meubles d’appoint. Si la table basse est de modeste taille, comme son qualificatif l’indique, la console est plus haute à peu près de la même hauteur que la table à manger.

La table basse: un meuble aux allures modestes

miyabi-tavolino-w-h

La table basse est généralement placée dans le salon et lui procure un aspect décoratif. Très souvent, elle est installée au centre, au même niveau que le canapé et les fauteuils qui l’entourent pour que l’ensemble soit en harmonie. Il existe de nombreux modèles sur le marché en fonction du style de la pièce qu’elle décore, il en est de même pour la matière. La plupart du temps, le modèle classique est réalisé en bois tandis que le modèle moderne est en verre.

La console : longiligne et racée

franklyn-console-110-x-33-cm-noire

La table console est un meuble fonctionnel qui revête à la fois un côté design et esthétique. Elle peut se placer à l’entrée, dans la chambre à coucher, dans la salle à manger, dans le salon ou dans un bureau, selon l’usage qui lui est destiné. Les modèles de consoles sont très variés ; classique, nature ou ultra-contemporain. Concernant le matériau utilisé, il y a des consoles en bois massif, en métal industriel, en plexiglas, en verre, ou encore en laque.

Des tables qui se diffèrent par leur taille

ensemble-en-verre-console-table-gigogne-meuble-tv-et-table-basse-carree-glass

Ainsi, la console est haute et étroite, contrairement à la table basse. Afin de minimiser l’encombrement au sol, les consoles se placent adéquatement contre le mur. Avec un modèle extensible, ce meuble élégant peut accueillir plus de couverts à l’état allongé. De ce fait, les fonctionnalités de la table basse sont limitées par rapport à la table console.

Néanmoins, ce sont des meubles élégants aux charmes authentiques quelles que soient leurs formes. Toutefois, les lignes hautes de la console mettent plus en valeur la beauté du matériau dont elle est faite. Certains modèles de tables basses peuvent également faire office de consoles, notamment la table basse relevable.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire