52627-aquarium-table-1m

La table basse, de la plus insolite à la plus rustique !

La décoration d’une maison ou d’un appartement n’est pas une mince affaire. L’essentiel est de s’y sentir à l’aise et d’y être heureux.

La salle de séjour est la première pièce que l’on découvre dans une maison.

On y reçoit généralement les invités, une pièce où la décoration est non négligeable et qui reflètera la personnalité de l’hôte.

La table basse, la note d’élégance de votre salon

table_basse_baroque_Maraviglia_big

La table basse, communément appelée table de salon, est l’élément central de la décoration de la salle de séjour. De par son usage décoratif, on peut y mettre bibelots, fleurs ou autres objets décoratifs et permet essentiellement aux personnes occupant les sièges alentours de profiter de son aspect fonctionnel comme y déposer une boisson, y piocher livres et magazines…

Tables basses en bois massif, faites dans du bois grossier mais d’une finition bien étudiée, tables basses double plateaux ou à trois plateaux en verre et chrome, de forme rectangulaire, arrondie ou carrée, présentant des compartiments de rangement, ou encore, des tables gigognes,  des tables basses en osier ou en acier filaire, toute une variété de tables basses rivalisant de beauté et d’originalité…

La table basse, un design éclectique, pour tous les goûts

Les décorateurs actuels font preuve d’une inventivité extraordinaire pour répondre à tous les goûts, suivant l’inspiration de chacun. Tous les styles sont visités et revisités pour le plus grand plaisir de tous et le choix est vaste, allant du style japonais au rustique en passant par le style moderne… Et qui dit modernité dit liberté car les designers s’inspirent d’ores et déjà de l’art libre pour faire naître leur création.

Toutes les formes s’invitent donc au salon comme la table basse High Tech ou encore une manette de jeux en guise de support destinés aux geeks. Les amoureux de la nature s’approprient quant à eux des tables basses aquarium afin d’apporter une touche de verdure à l’intérieur de la maison. Les modeuses opteront pour des formes un peu plus ludiques et aux couleurs flashy. Mais cela ne signifie en rien que la table basse baroque n’a plus sa place dans le monde de la décoration, bien au contraire !

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire