table basse et canapé

La touche finale de la déco d’un salon, la table basse

table basse

Les tables basses sont à l’image de la cerise sur le gâteau. Elles ne sont pas indispensables, mais sans elle, ce ne serait plus vraiment pareil. L’analogie est toute trouvée. La table basse dans une pièce, c’est le petit plus qui va faire que votre salon est bien décoré. C’est la touche finale qui meublera parfaitement votre pièce d’intérieure.

Visuellement, la table basse est l’élément central d’un salon puisqu’elle est simplement disposée en son centre, généralement sur un tapis, ce dernier mettant encore un peu plus en évidence ce magnifique mobilier de salon.

Effet assuré auprès des invités

table basse en fer forgé et en verre

Lorsque la table basse est bien choisie, en fonction du mobilier déjà présent dans le salon, lorsque le style de décoration est respecté, alors l’effet escompté est atteint. Une belle table design a son petit effet auprès des invités qui ne pourront s’empêcher de remarquer sa présence remarquable.

Les tables basses en verre sont celles qui se démarquent le plus du lot. Le verre donne une certaine légèreté, à l’inverse d’une table basse en forme de caisson en bois qui apportera plus de lourdeur à la pièce. Il existe de multiples matières pour ce qui concerne les tables basses. Celles-ci peuvent être fabriqués en bois massif, en verre.. Elles peuvent être peintes et donc colorées ou simplement laisser transparaître le bois au naturel.

La touche de décoration qui illustre ce qu’est vraiment la table basse c’est le piétement. Le piétement d’une table basse est un élément qui se distingue à peine du reste de la table. Pourtant, celui-ci peut faire toute la différence au niveau du rendu visuel.

Les combinaisons sont nombreuses, c’est à vous de faire le bon choix en fonction de votre intérieur et de votre mobilier déjà présent sur les lieux.

Une table d’appoint

table de litMais la table basse ne se résume pas uniquement à de la pure décoration. C’est aussi un moyen de poser des plats. Aussi, les invités se réuniront autour de la table pourront y déposer leur verre d’apéritif.

La table basse, à l’image de la table de lit, est donc un formidable meuble d’appoint pour déposer des objets du quotidien, un verre, un téléphone portable. Ce petit mobilier est donc indispensable. Que serait un canapé sans table basse située entre lui et la télé ? Il manquerait forcément quelque chose.

Avant de bien choisir une table pour salon, vous prendrez les mesures de votre pièce. Vous devrez laisser un certain espace de passage minimal entre le canapé et la télé. Certaines tables basses ont l’avantage d’être repliable, tout comme les tales de lit. Cela peut être la solution en cas de manque de place chez vous.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire