prodotti-57033-relfd9047ba4dc64c56999d34bed1a21d0c

L’entretien d’une table basse en marbre

Une table basse sert surtout à embellir votre intérieur. Avec sa modeste taille, elle peut s’intégrer facilement à l’angle de votre salon ou au milieu. En général, elle accueille des bibelots, des cadres photos, un cendrier ou une vase. A part les poussières, les objets peuvent laisser des traces à la surface. Il est donc important de l’entretenir, mais le procédé n’est pas le même, car cela varie en fonction de la matière. Le nettoyage d’une table basse vitrée ou en bois n’est pas le même que pour le marbre. Néanmoins, le marbre est très facile à nettoyer.

Facile à nettoyer

table-basse-en-marbre-levana-pied-capitonne

Pour entretenir une table basse en marbre, le dépoussiérage est indispensable, et ce, à faire régulièrement. Les poussières sont plus vulnérables sur les bords, il est donc conseillé de l’encaustiquer légèrement. Le plus du marbre, c’est qu’il résiste aux tâches, mais vaut mieux les enlever le plus tôt possible. Avec une table basse réalisée en marbre poli mat, sa surface poreuse absorbe mieux les liquident. Par contre, il ne supporte pas certaines liquides trop acides.

Quelques astuces pour les rayures et les taches

tables-basses-contemporaines-plateaux-marbre-51388-5364905

  •  Les rayures sont également effaçables, s’il y en a. Il suffit d’utiliser un papier abrasif très fin et de poncer afin d’enlever tous les défauts. Ensuite, pour lui redonner tout son éclat, un chiffon imprégné de pétrole va polir la surface abîmée.
  •  Un linge humidifié au préalable avec de la poudre à polir vont servir de protection au meuble contre les taches colorées.
  • Les tâches d’eau et les ronds de verre disparaissent à l’aide d’un chiffon imbibé d’au oxygénée. Si jamais les taches ne s’enlèvent pas, ajoutez de l’eau de javel au chiffon, laissez agir la solution pendant une heure avant de rincer avec un chiffon sec.
  • Des taches grasses se retirent facilement avec de l’eau savonneuse ou de la terre de Sommières.
  • Pour les taches tenaces à la surface de ce petit meuble en marbre, appliquer directement au-dessus de la poudre à polir mélangée à une poudre d’acide oxalique. Sinon, une terre de Sommières peut remplacer ce mélange avec quelques gouttes de benzine en plus.

A l’aide de ces quelques astuces, votre table basse design va redevenir comme neuve.

Un commentaire

  1. Lambert 26 février 2016 at 16 h 08 min Permalink

    Bonjour,
    Où trouve t’on la table basse ronde en marbre taupe ci-dessus avec les 2 plateaux ?
    Cordialement

Laisser un commentaire