Les principaux critères de sélection dans le choix d’une table basse

Vous serez confronté à de multiples choix en achetant une table basse. En outre, le marché propose une large gamme de style et de design qui correspond à tous les goûts. Pourtant, votre choix se repose sur plusieurs critères parmi lesquels, la couleur, la marque, le style, la forme, la matière et bien sûr, l’utilisation de la table.

Le choix d’une table basse est assez délicat (en savoir plus), à moins que vous ne soyez pas exigeant. Pour cela, un modèle classique fera l’affaire, car cette table base adhère dans tous les styles d’intérieur. Vous pourrez ainsi découvrir et choisir une table qui vous convient parmi les nouvelles tendances actuelles disponibles un peu partout. Par contre, si vous avez une idée en tête, une table basse particulière, il faudra tenir compte de quelques critères. Accordez-vous une importance à la marque de fabrication ? Quel genre de mobilier avez-vous à la maison, design ou contemporain ? Toutes ces questions vont intervenir dans l’achat de ce meuble.

table-basse-en-fer-forge-paris-magasin-de-meubles-decoration-012

Qu’est-ce qu’il faut considérer ?

Tout d’abord, pensez à une couleur qui sera en parfaite harmonie à votre décoration. Une couleur assortie avec vos meubles, votre tapis et votre rideau. Par ailleurs, la plupart des tables basses arborent un coloris passe-partout comme le noir, le blanc, l’anthracite ou le verre transparent. Pour un matériau comme le marbre, le meuble garde sa couleur naturelle. Au niveau du style, les plus courants sont les tables design et contemporaines.

671358_2PLCZW3KEQWMZOZVUIMWAZZEBZA84K_table-basse-bo-concept-jpg_H094307_L

Quant à la forme, vous avez le choix entre le rond, le rectangle, le carré et l’ovale. Pour ce qui est du matériau, les fabricants de table basse utilisent généralement du bois, du métal, du plastique et du verre ou du wengé, notamment pour les tables de salon contemporaines. Enfin, l’utilisation de la table basse est également à prendre en compte. Elle peut être installée dans le salon au milieu des meubles ou sur la terrasse à l’extérieur. Sinon, avec une table basse extensible, elle peut faire office de table à manger. Mais notre petit conseil, pourquoi ne pas optez pour une table basse multifontion?

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire