Les tables gigognes

Les tables gigognes sont assez similaires à la table basse de par leur taille modeste. Cependant, elles se diffèrent par leur nombre. Elles sont d’ailleurs catégorisées parmi les tables basses. Les tables gigognes sont disponibles par série de 2 ou 3 de même style, mais de taille différentes permettant ainsi de les ranger en imbriquant les unes en dessous des autres à la manière des poupées russe. Par ailleurs, le terme « gigogne » désigne des objets de taille décroissante qui s’emboîtent les uns dans les autres. Ce mobilier se vend toujours par lot de 3.

Les caractéristiques des tables gigognes

Table basse gigogne

Il existe d’innombrables modèles de tables gigognes. Bien que chaque pièce doive être de la même forme, certains modèles n’ont pas la même longueur. Certaines s’alignent dans leur installation tandis que d’autres se courbent.

Les styles modernes sont en zig-zag dans leur emplacement avec des couleurs variées. Il en est de même pour leurs formes, entre autres, carré, ovale, rond, rectangle et même en triangle. Les designers utilisent les mêmes matériaux que ceux d’une table basse, le bois pour la rusticité et le verre pour le design.

Où placer ces mobiliers ?

Table basse modulable gigogne

Cet ensemble de meubles apporte une belle note de fantaisie dans la pièce qu’elle décore. En effet, c’est un meuble décoratif très tendance ne risque pas de se démoder du jour au lendemain.

Toutefois, l’avantage des tables gigognes, c’est qu’il est possible de les séparer. Pour un lot de 3, par exemple, la plus petite peut se placer à l’angle d’une pièce, la table moyenne peut servir de table basse et la plus grande fera un bon emplacement dans le couloir. Mais vous pourrez tout aussi bien les placer côte a côte pour que l’effet gigogne soit vraiment au rendez-vous.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire