Table basse à plateau

Une décoration avec une nouvelle table basse

Vous trouvez que votre séjour semble vide et sans vie. Vous décidez donc d’acheter une nouvelle table basse dans un magasin spécialisé en meuble de décoration, pour remplacer celle qui y était ou juste pour l’ajouter à votre intérieur.

Mais quel modèle et quel type ? Le choix peut s’étudier largement mais il est plus légitime de vous appuyer sur quelques critères sur lesquels vous pourrez évaluer l’efficacité, l’esthétique que votre nouvelle table apportera pour la décoration de votre maison.

Un modèle et un thème

Table basse à plateau

Il faut savoir marier votre nouvelle table avec votre intérieur initial, ou sinon si vous voulez vraiment changer d’ambiance, trouvez un nouveau thème pour votre chez-vous et adaptez-y la table basse que vous achèteriez.

Considérez donc le modèle qu’il faut par rapport à la couleur, la modernité de votre séjour ou de la pièce où vous allez l’installer. De ce fait, vous éviterez premièrement de la faire disparaître totalement dans la décoration et de la rendre inutile.

Les variantes très en vogue

Table basse rectangulaire en verre

Si vous êtes un peu fashion ou seulement vous voulez atteindre le design pour votre chez-vous, de nos jours, les tables basses servent aussi à cela. Un modèle rectangulaire en verre sur lequel on pourra poser des bouteilles et des verres dans un séjour assez futuriste fait l’affaire pour bien innover.

Beaucoup sont très tendance en ce moment : les laquées, les assez baroques, ceux avec rangement…Vous les retrouverez presque dans tous les magasins de meubles d’art design.

Conseil de décoration

Une table basse comme tout autre type de meubles devrait servir plus dans la décoration de nos jours que de sa première fonctionnalité. Certes, il existe toujours ces modèles avec des possibilités de rangement.Mais si d’autres se sont simplifiés en forme, ils ont plus multiplié leur rôle en tant qu’article de décoration.

Par exemple, la table en verre, jusqu’au support spécialement fait pour le plaisir des yeux. Ou le modèle carré avec 4 poufs seulement sur lequel on peut disposer un plateau de verre trempé semble insolite, pourtant cette forme apporte toute l’originalité du modèle.

Tout ceci pour dire que les tables basses modernes sont utilisées pour des soucis spécialement design même si elles conservent leur fonction classique. Donc, il est très pratique de savoir les mettre en valeur dans votre séjour, avec un joli tapis, un luminaire très élégant ou un vase de décoration.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire