Table basse bar


Table basse bar : pratique et décorativeTable basse bar rectangulaire

Manque d’espace dans la maison, ou envie de gain d’espace tout en apportant de la décoration au séjour, la table basse bar est une très bonne alternative entre fonctionnalités et décoration.   Ressemblant le plus souvent à un seul meuble, elle est composée  d’un bar pour disposer  les bouteilles d’alcool, le stock de canettes de bière, de sodas ou pour  ranger les verres. Mais aussi une fonctionnalité de table basse pour poser les verres et quelques apéritifs. Elle permet ainsi de faire un gain de place et est adapté aux personnes cherchant des meubles pratiques.

Table basse bar : le mobilier préféré des amis

L’organisation de  la maison s’en trouve agréablement changée pour le bonheur de tout le monde. La table basse bar peut être placée au centre de l’emplacement du canapé et des fauteuils pour une meilleure praticité ou bien à côté du canapé pour un style plus discret mais tout aussi original. Ainsi, la table basse bar est idéale pour ceux vivant dans un loft ou dans un appartement.

Lors des soirées entre amis, cette table basse assurera la convivialité et le fait de se trouver autour facilite la bonne ambiance. L’acquisition d’une  table basse est finalement une chance pour les habitants  mais aussi pour les amis qui trouveront cette idée super et très pratique.

Table basse bar coffre bar

Table basse bar

La table basse  établit dès son installation un design certain dans une pièce.  La structure, le matériel, la couleur,…..produisent un autre style à la pièce. Mettre un bar dans un salon apporte sans aucun doute de la convivialité tout en rendant original et personnalisé le salon. Parmi les différents styles de table basse bar, il y a la traditionnelle qui est proposée  dans une grande variété de styles et faite avec différents matériaux.

Les formes rectangulaire ou carrée sont  les plus connues mais il existe aussi celles en forme ovale et ronde. Si vous avez craqué pour une table basse bar, un modèle qui apportera style et originalité à votre salon est la table basse coffre bar. Généralement de forme rectangulaire, le compartiment de rangement se trouve à l’intérieur.

 

Table basse bar avec plateau coulissantTable basse bar plateau

Pour accéder au compartiment bar, certains modèles s’ouvrent en coulissant le plateau inférieur, et pour d’autres  en l’ouvrant. Ce style de table basse est fabriqué principalement avec 4 matériaux : en bois, en acier, en fer forgé ou en verre. La table peut être faite uniquement par l’un de  ces matériaux ou par une combinaison de 2 ou 3 matériaux.

La table basse bar en bois par exemple, dégage un style plus traditionnel et donne un aspect  de raffinement au salon. Il y a aussi la table basse bar avec un caisson en bois et des étagères en verre. A la fois design et très contemporain, l’espace de rangement est assez profond pour mettre quelques bouteilles.

Ainsi, la table basse bar  peut se décliner sous différents styles, avec plateau amovible, plateau coulissant, des étagères de rangement, un caisson coulissant ou des caissons latéraux. Une fois que votre table basse aura trouvé sa place dans la maison, vous pouvez être sûr que ce sera le lieu préféré de tous vos amis.