Table basse carrée

Table basse carrée : Si basse mais pourtant très pratique

Table basse carrée
La table basse aussi appelée table de salon est habituellement destinée à être placée dans le séjour. Généralement de forme carrée, elle est placée dans cette pièce, au milieu du canapé et des fauteuils pour que chaque personne puisse y accéder facilement d’où, le terme « basse ». La première utilité de la table basse carrée est de servir de meuble de rangement.

Elle peut être équipée de tiroirs de rangement ou des emplacements sous la table. L’on y dépose le plus souvent des magazines, la télécommande… Elle est pratique aussi lorsque des convives se retrouvent dans le salon car la table peut accueillir les apéritifs, les verres et les boissons.

Table basse carrée : aussi décorative que pratique

Table basse carréeA part ce côté pratique, la table basse peut aussi accueillir des objets de décoration comme des fleurs ou des bibelots de toutes sortes. Et actuellement, c’est un véritable élément de décoration intérieure car il s’adapte très bien que ce soit dans le salon, en servant de table d’appoint près du canapé avec une lampe à poser, ou dans la salle à manger. De ce fait, elle peut rendre l’intérieur de la maison de toute beauté et le transformer de manière élégante.

Cependant, il est nécessaire de bien choisir la table basse carrée idéale et de bonne qualité. La table basse carrée se place également dans les salles d’attente où sont déposées des brochures et des magazines en libre service, ou encore dans certains cafés ou salons de thé.

Table basse carrée en bois

Avant de choisir la table basse carrée qui convient à votre intérieur, il est important tout d’abord de connaitre les besoins, les priorités mais aussi le style de décoration à donner au salon ou à toute autre pièce. La taille, le design et le style seront donc différents selon l’ambiance voulue.

La table basse carrée se présente sous différents modèles, allant du plus simple au plus sophistiqué et très design. Fabriquées généralement en bois, avec une dimension de 1m x 1m et d’une hauteur de 40 cm, les plus basiques sont composées d’un plateau supérieur ou avec un tiroir. Un style contemporain assuré.

Autres matériaux pour fabriquer une table basse carrée

Table basse carrée en verreMis à part le bois, le verre aussi est très utilisé dans la fabrication d’une table basse carrée. Totalement en verre, ou uniquement les plateaux, elle est de forme très épurée.

Pas de risque de cassure car le verre trempé est d’une épaisseur de 8 à 12 mm. La table basse carrée en verre peut être retrouvée sous différents design. Mais pour plus de sécurité et de praticité, le piétinement est fait d’acier inox pour plus de stabilité. Pour un style plus authentique, il y a aussi les tables basses carrées en acajou et rotin avec des piétinements courbés.

Chaque pièce formant cette table a été faite à la main, ce qui lui donne une qualité exceptionnelle. Elles ont une dimension de 1m x 1m avec une hauteur de 40 cm. Une évolution apportée par les designers d’aujourd’hui est la conception de table basse carrée sous différentes couleurs. Ainsi, l’on peut trouver du blanc, du gris, du noir et même du rouge. Autant dire que la table basse carrée est dans l’ère de la révolution.