Table basse en verre

Table basse en verre pour une transparence et une modernité

TABLE BASSE EN VERRE CARREENous l’oublions souvent mais la table basse est un meuble important dans la maison et elle se trouve au cœur du salon. C’est pourquoi, le choix d’une table basse idéale est important et souvent très ardu. Cependant, la table basse ronde est toujours une bonne idée quelque soit le style de décoration du salon.

En effet, il y a plusieurs éléments à voir lorsqu’on décide d’acheter une table basse : matière, forme, couleur… Ainsi, miser sur le verre est un choix judicieux car il permet de laisser une transparence dans la pièce ce qui lui donne un aspect moins encombré et plus spacieux.

La table basse en verre permet de ce fait, de gagner de l’espace de rangement mais aussi de procurer une sensation d’espace. De plus, la table basse en verre donne une touche de modernité à la décoration du salon.

Table basse en verre carré

TABLE BASSE EN VERRE RONDEPour une décoration du salon simple mais d’une grande élégance, la table basse en verre est le choix idéal. Et pour uniformiser avec le canapé, les fauteuils et les autres meubles se trouvant dans le salon, une table basse carrée sera parfaite.

L’on peut trouver différents styles de table basse en verre avec une structure carrée. Il y a la table basse carrée toute en verre. Avec un plateau ou 2 plateaux, l’ensemble même de la structure est faite en verre trempé, idéale pour mettre en valeur des bibelots et le grand tapis au milieu du salon.

Il existe aussi la table basse en verre de forme carré avec des plateaux en verre et une structure en acier ou en bois nature ou laqué. Cette composition garantit une meilleure sécurité pour les plus septiques et convient mieux au style de décoration contemporaine.

Table basse en verre ronde

TABLE BASSE EN VERRE RELEVABLELa table basse ronde donne un effet plus doux et esthétique à la décoration du salon. Pour cela, une table basse en verre est très adaptée. La table basse en verre de forme ronde est toujours accompagnée d’une structure faite à partir d’un autre matériau.

Soutenue par une structure en métal ou en acier, elle peut être de style très sobre avec un plateau supérieur ou des plateaux pivotants et des pieds droits. Ce mélange fait ressortir la transparence du verre et donne un résultat très original.

Le verre peut être associé à une structure en acier ou en métal chromé. La table basse de verre de ce style se présente souvent avec un design très contemporain, idéale pour mettre au coin du salon.

Table basse en verre relevable

De grandes fonctionnalités pour les appartements ou lofts en manque d’espace, la table basse relevable semble être le meuble par excellence. Toutefois, elle se place généralement dans le salon donc, elle doit quand même être esthétique.

La table basse en verre est donc la bonne solution. Un plateau fait de verre trempé d’une épaisseur d’environ 12 mm, elle ne présente aucun risque d’accident quant à son utilisation. En plus, la structure est généralement faite en acier, ce qui garantit une meilleure sécurité.