astuces-atous-org-comment-poserpergola

Comment choisir la table basse idéale pour sa pergola

La pergola est un aménagement design et tendance que l’on retrouve dans plus en plus de pavillons.  Qu’elle soit bioclimatique ou pas (qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?), il faudra apporter des éléments dont il sera possible de jouir une fois que vous vous y installez pour passer du temps. Au nombre des éléments qui entrent dans la composition du décor d’une pergola bioclimatique figure la table basse. C’est un élément qui ne doit pas être choisi au hasard. Certaines caractéristiques-clés doivent être prises en compte.

La matière de votre table basse

www-table-basse-euEn tenant compte du fait que la pergola bioclimatique est en extérieure et qu’elle plus exposée aux aléas du climat, il est préférable de choisir une matière qui ne s’érode pas assez facilement. Donc de préférence le métal est à éviter pour que la table ne se rouille pas avec le temps. Par contre, l’aluminium peut bien trouver sa place dans une pergola. Pour lui permettre de conserver son éclat, il faudra le nettoyer de temps à autre pour faire disparaitre la crasse.

Le bois, n’est pas un élément véritablement recommandé. Néanmoins, on peut faire le choix d’une table basse en bois, avec obligation de la rentrer en période d’hiver. Les matières les plus faciles à tenir en extérieur sont le verre et les matières plastiques comme le plexiglas.

Quelle est la bonne hauteur de votre table basse ?

La table basse ne tiendra pas toute seule dans votre pergola. Il faudra penser à y mettre des sièges. Pour les plus en vogue, on fera le choix d’un salon ou de quelques chaises basses pour ne pas donner l’impression de se retrouver dans un bar. Donc, votre table basse, ne doit pas être plus haute que les sièges qui l’entourent. Cela va de soi.

Plus haute, elle procurera une sensation de malaise quand les convives voudront tendre la main pour saisir un verre par exemple. Il faudra donc veiller à ce que sa hauteur, non seulement ne dépasse pas celle des sièges, mais idéalement, elle devrait se trouver légèrement en dessous. Idéalement on peut décorer la table basse en y déposant un pot de fleur. Il existe plusieurs modèles de pergolas donc forcément plusieurs façons d’entrevoir la table basse qui peut y être intégrée. Les idées ne manquent pas un peu partout sur le net.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire