Table basse relevable

Le choix d’une table basse relevable

Table basse relevable

Choisir une table basse pour le salon ou la table à manger est une tâche difficile car elle fait partie des éléments importants dans la décoration. Alors, il faut la choisir avec beaucoup d’attention.

Le choix de la table basse dépend aussi de l’espace disponible dans la maison, si le salon est assez vaste, une table basse carrée de grande dimension sera appropriée. Par contre, pour un espace assez limité comme un loft ou un appartement, une table basse relevable représentera une grande praticité.

En effet, s’équiper d’une table basse relevable permet de faire l’économie d’une table à manger classique puisque cette table basse se transforme en véritable table à manger lorsque l’heure du repas arrive. En position basse classique, cette table basse permet de recevoir les convives pour un apéritif.

Divers matériaux pour fabriquer une table basse relevable

Table basse relevableDestinée à un usage quotidien et à accueillir divers objets allant de la simple décoration à des couverts pour le repas, la table basse relevable doit être robuste et solide tout en préservant le côté esthétique et décoratif.

Le matériau de fabrication de base des tables basse relevables est généralement le bois. Pour plus de sécurité et de solidité, la table basse relevable en bois est sûre de durer plusieurs années.

S’accordant avec tous les styles de décoration allant du contemporain, industriel, ou plutôt futuriste, elle ne sera pas de mauvais goût dans votre salon ou votre salle à manger. A la fois légère et facile à déplacer, la table basse en aluminium est aussi très pratique.

Généralement, la table basse relevable en aluminium est constituée d’un plateau en bois et de structure en métal aluminium. Pour un style plus sophistiqué, le verre est idéal comme matériau de base de la table basse relevable. Cependant, elle nécessite beaucoup d’attention surtout s’il y a des enfants dans la maison.

Table basse à plateau relevable

Table basse relevable

La table basse relevable existe sous plusieurs formes. La plus design est la table basse à plateau relevable. En position basse, elle à la forme d’une banale table basse carrée. Le plus souvent cette table basse à l’aspect d’un caisson ou d’une simple table basse carrée avec pied.

Pour la déplier, il suffit tout simplement de tirer le plateau vers le haut et une armature en acier sert de support par rapport à la structure de base. Cette table basse idéale est idéale pour poser l’ordinateur portable ou pour mettre l’apéro lors d’une petite fête à la maison.

Elle peut aussi servir de table à manger pour les appartements en manque d’espace et pour profiter d’un bon repas devant la télé. On peut trouver cette table basse en couleur blanche, noire ou rouge.

Table basse relevable dépliante

Table basse relevable plianteTrès simple, épurée mais d’une grande fonctionnalité, la table basse relevable dépliante est la solution idéale pour les personnes assez pressées. A la position basse, l’on ne remarque que le plateau.

Elle prend sa forme relevable en dépliant uniquement la structure en-dessous du plateau. Pouvant servir complètement de table à manger, sa hauteur peut atteindre de 30 cm à 78 cm.

La table basse relevable dépliante est dotée d’un piétinement avec roulette. Ainsi, il est plus facile de la déplacer. Elle existe en plusieurs couleurs avec un plateau en bois ou en verre trempé.