lampes-flos

Créez une atmosphère agréable dans votre salon

Le salon, c’est la pièce de vie par excellence. Les membres du foyer aiment s’y retrouver tout au long de la journée mais aussi en soirée pour échanger, goûter, jouer, regarder la télévision, etc.

Afin de réunir tout le monde, la pièce doit être attractive. Voilà pourquoi il est essentiel de créer une atmosphère agréable dans le salon.

Une déco qui vous ressemble

Tout d’abord, il est faut choisir des meubles qui ressemblent aux habitants. Adepte de mobilier campagnard, de zen attitude ou de décoration suédoise ? Le salon doit refléter le style de ses propriétaires. On assortit aux meubles peintures et parquets. Le salon doit aussi être fonctionnel.

On doit avoir envie de s’y installer pour pratiquer son activité préférée. Peut-être faut-il lui rajouter une table basse design, pour faire un jeu de société ou poser son ordinateur portable, ou alors tourner le canapé vers la télévision pour être mieux installé devant un bon film.

Des luminaires pour sublimer votre salon

Promo luminaire

Afin de rendre le salon agréable, il ne faut pas négliger la lumière. C’est en effet elle qui crée l’ambiance. En journée, on joue avec des rideaux et des voilages. Le soir venu, c’est sur l’éclairage qu’il faut compter. Bon à savoir : un plafonnier éclaire uniformément la pièce, ce qui est pratique, mais il la rétrécit aussi.

Il est donc nécessaire d’ajouter quelques autres points lumineux (lampes, lampadaires…), qui viendront apporter plus de chaleur à la pièce. Ils peuvent également attirer le regard vers un objet ou un coin du salon en particulier. De jolis luminaires peuvent être choisis sur lightonline.fr.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire