les-trois-secrets-dun-salon-scandinave-reussi.png

Les trois secrets d’un salon scandinave réussi

Les blogueuses et les magazines de décoration à la mode n’ont que ce mot à la bouche, le scandinave est le style tendance du moment et risque de le rester encore pour quelque temps. Non seulement il plaît à ceux qui aiment avoir une déco simple, naturel et épuré, mais en plus il ne coûte pas cher. Voici les trois ingrédients indispensables pour un intérieur scandinave réussi.

Un ensemble de fauteuils rembourrés

Tout ce style se résume dans ce seul meuble. Les fauteuils scandinaves sont typiques du design nordique. On les reconnaît à leurs petits pieds de bois et à leur matière textile en coton. Pour les plus classiques, on les trouvera dans des tons basiques comme le gris, le beige le noir ou le marron. Pour les plus extravertis, vous pourrez opter pour de la couleur, mais plutôt dans les nuances de pastels avec des verts, des bleus ou des roses clairs.

Des plaids et de fausses fourrures

Les meubles de style nordique étant particulièrement simples, il faut donc apporter une petite touche de couleur ou de texture avec d’autres accessoires. Le plus utilisé est le plaid ou le tapis moutonné ou à fourrure. Non seulement ils ajoutent un peu de relief et d’épaisseur à la déco, mais c’est une excellente source de chaleur et de confort lorsque la température extérieure est très froide. On s’y réfugie volontiers avec un chocolat chaud pour s’y réchauffer.

Une table basse design

Le look scandinave a un côté vintage façon sixties. Il est intéressant d’apporter une touche de folie et de rétro dans votre pièce en installant des tables basses en plastique coloré, en verre transparent ou une simple console de bois. L’idée est d’intégrer une petite touche pop art qui tranchera avec le style épuré du reste de votre mobilier. Apportez de préférence une touche de couleur vive pour donner un effet de contraste.

Soyez le premier à commenter!

Laisser un commentaire